Questions fréquemment posées

Consultez la videozone pour voir d’instructions sur l’usage de nos meubles.

Généralités

  • High Pressure Laminate
  • Composition des plaques HPL: Les panneaux HPL sont fabriqués à base de fibres de bois ou de couches de papier mélangées à des résines synthétiques. Les panneaux sont pressés à haute pression et à haute température. La réaction chimique ainsi obtenue donne aux panneaux leurs caractéristiques uniques.
  • Le HPL résiste aux intempéries
    Le HPL est insensible aux intempéries. Ce matériau résiste à l’humidité et à la moisissure.
  • Le HPL est UV-stablisé
    Résistant aux rayons UV sur les deux faces, le HPL conserve sa couleur pendant de longues années.
  • Le HPL est léger
    Le HPL est beaucoup plus léger que la pierre, tout en étant autoporteur et extrêmement solide.
  • Le HPL est antichoc
    Le HPL résiste aux chocs et aux déformations. Il peut toutefois être rayé par des objets contondants!  C’est pourquoi nous advisons la Xeramica! Inrayable!

Le Matilux est un verre très pur qui est acidifié sur la surface extérieure et dont la face inférieure est colorée.

Avantages:
1. plus de marques grasses de doigts;
2. pas de réflexion au soleil;
3. résistant aux rayures mais des rayures sont possible;
4. doux et chaud au toucher;
5. la couche de laque inférieure est cuite dans le verre et résistante aux rayures;
6. le verre est trempé;
7. pas d’effet vert ou bleu sur le bord du verre;
8. d’entretien facile, pas de traces de nettoyage.

Xeramica

Par son processus de fabrication spécial, la céramique peut présenter de légères impuretés naturelles(nuances de couleur légères, taches de pigmentation, enflures minimes/creux en fonction de la lumière). Ils répondent cependant aux standard de qualité reconnus et ne donnent lieu à aucun motif de réclamation.

1)  Petit points/taches: max. 4 points/taches dans une couleur différente de la plaque, dia. 1mm, 50cm entre les défauts. Max. 6 points/taches dans la même couleur de la plaque, dia. 1mm, 50cm entre les défauts.
2)  Petits Creux/bosses: max. 10 pièces, dia. 2mm, 50 cm entre les défauts.
3)  Toucher rugueux du plateau.

Entretien : peut être nettoyée avec tous les produits d’entretien ou solvants disponibles dans le commerce (ex. thinner; même avec une éponge à récurer non-métallique.
Le contrôle doit s’effectuer à une distance de bras tendu, à hauteur de table et alors que la surface est sèche.

Xeramica

La Xeramica® oak (old oak, smoked oak, …) est un produit artisanal (épaisseur 12-13 mm) dont la finition est réalisée en combinaison avec une machine ultramoderne. Par conséquent, le produit peut présenter les petites imperfections suivantes, qui sont propres au produit (semi-artisanal). Elles satisfont aux normes de qualité et ne peuvent par conséquent pas donner lieu à une réclamation et/ou un échange.

1) Différence d’épaisseur du plateau : le plateau peut présenter une différence d’épaisseur de ±2 mm à un endroit déterminé, que ce soit sur le dessus ou le dessous.
2) Petites dépressions en surface : petites taches blanches, petits points noirs, petites bosses et petites irrégularités.
3) Toucher rugueux du plateau.
4) Une différence de pigmentation est possible selon la lumière ; visible par place sur le dessus.

Entretien : peut être nettoyée avec tous les produits d’entretien ou solvants disponibles dans le commerce (ex. thinner; même avec une éponge à récurer non-métallique.

Le contrôle doit s’effectuer à une distance de bras tendu, à hauteur de table et surface sèche.

Entretien

Des vêtements neufs de couleur foncée, comme le jeans, font souvent des taches sur le cuir et le skaï. Utilisez du Cif, ou encore mieux, du Glass Clean – qui ne contient ni ammoniaque, ni quartz. Pensez à nettoyer votre chaise ou canapé aussitôt que possible après la salissure, sinon la tache ne pourra plus être enlevée

A utiliser non dilué. Après application du produit, frotter à l’aide d’un chiffon ou d’une brosse, puis rincer. Ne pas laisser sécher en plein soleil (risque de laisser des traces blanches). Pour les surfaces délicates, toujours essayer préalablement sur un endroit non visible.

Lorsqu’il est mouille, le verre Matilux® peut effectivement montrer des taches qui disparaissent lorsqu’il est sec, en raison du processus d’acidification dans la production. Cet inconvénient s’estompe au fur et à mesure que la table est utilisée et nettoyée.

Utilisez pour l’entretien au quotidien une peau de chamois humide.
Pour les taches tenaces, il est recommandé d’utiliser une gomme douce ou du Cif.
Si vous employez du Cif, rincez soigneusement avec une peau de chamois humide jusqu’à ce que vous ayez supprimé tout le détergent. Séchez soigneusement, puis traitez avec une crème spéciale cuir pour éviter que le cuir se dessèche sous l’effet agressif du Cif.

Secouez avant emploi, appliquez sur une éponge, retirez la couche fine de saleté en frottant légèrement. Frottez plus fort les saletés résistantes et nettoyez avec un chiffon. Frottez également la structure en acier inoxydable. Rincez à l’eau claire.

Remarque:
Nettoye, protège et dégraisse. Retire sans frotter même les taches d’eau sur le verre, la céramique et l’acier inoxydable. Glass-Clean peut être utilisé sans danger à proximité d’aliments. A conserver au sec.

A la mise en service: traitez le structure en acier inoxydable au Inox-Clean. Appliquez le produit avec un chiffon sec ou du papier de cuisine et imprégnez-en les surfaces sèches.
Ce produit nettoie et entretient l’inox, l’enduit d’une pellicule hydrofuge et prévient les marques de doigts. En cas de petites rayures, utilisez la petite éponge à récurer livrée avec le produit.

ATTENTION: frottez toujours dans la direction de polissage de l’acier inoxydable, sans faire des mouvements circulaires ou latéraux! Dosage: à utiliser non dilué.